Connexion

 

Ida

de : Pawlikowski Pawel

Genre : Drame

 

 

                

Le cinéma et le monde : la Pologne.                                  

Ida de Pawel Pawlikowski. 2013          

Pologne, 1962. Avant de prononcer ses vœux, une jeune orpheline part enquêter sur ce qui est arrivé à sa famille sous l'occupation nazie. Elle est aidée de sa tante, une juge communiste, seul membre de sa famille encore en vie...

 

 

Mains du miracle (Les)

de : Kessel Joseph

Genre : Roman - Littérature Classique

 

 

 

 

Les mains du miracle de Joseph Kessel.   

Le Docteur Kersten, de nationalité hollandaise, s'était spécialisé avant la guerre dans le massage médical. Il avait suivi des cours à Londres et reçu un enseignement secret venu du Tibet. Sa célébrité en fit le médecin de Himmler, le puissant chef de la Gestapo, qui devait devenir le second personnage du Reich.
Himmler souffrait de douleurs intolérables que seul Kersten parvenait à apaiser. Utilisant ce pouvoir miraculeux, le héros de cette histoire parvint à sauver de très nombreuses victimes politiques, et il empêcha la déportation massive d'une partie du peuple hollandais - ce qui lui valut d'être fait, en 1950, Grand Officier de l'Ordre d'Orange - Nassau.

 

 

Condition de l'homme (La)

de : Kobayashi Masaki

Genre : Drame

 

Découvrir des films inconnus.

La condition de l'homme.

Masaki Kobayashi. 1959. Japon                              

1943. Kaji et sa femme partent pour les mines de Mandchourie. Souhaitant faciliter les conditions de travail des employés, il se heurte à ses supérieurs. Lorsque des prisonniers de guerre chinois sont débarqués de wagons à bestiaux, Kaji ne peut supporter cette infamie et décide de s'opposer aux méthodes extrêmes de sa hiérarchie...
 

L'Élimination

de : Panh Rithy

Genre : Histoire Vécue

 

L'élimination de Rithy Panh. 

"A treize ans, je perds toute ma famille en quelques semaines.
Mon grand frère, parti seul à pied vers notre maison de Phnom Penh. Mon beau-frère médecin, exécuté au bord de la route. Mon père, qui décide de ne plus s'alimenter. Ma mère, qui s'allonge à l'hôpital de Mong, dans le lit où vient de mourir une de ses filles. Mes nièces et neveux. Tous emportés par la cruauté et la folie khmères rouges. J'étais sans famille. J'étais sans nom. J'étais sans visage.